Notre famille

Je m'appelle Anne Léna, je partage ma vie et ma passion pour "le chat" avec Etienne et nous vivons pour notre plus grand bonheur entourés de nos abyssins, sans oublier Jarod le caméléon.

C'est en 2000, que j'ai rencontré l'abyssin pour la première fois sur un salon animalier. Ce jour là, je suis tombée en amour de la race en m'arrêtant devant Philae, une abyssine bleue, qui m'a fait la grande faveur de me donner 3 ans plus tard notre petite Ulwen Bunny Paradise.

Ulwen est entrée dans notre vie en mai 2003, elle est donc ma première abyssine, pilier de l'élevage des Abyssins d'Ulunlaë. Notre Doudouce nous a quitté en juin 2016, elle reste à jamais dans nos coeur.

Nous avons vécu le grand amour ensemble et depuis notre passion pour l'abyssin ne cesse de grandir.

Nos chats sont des membres de la famille à part entière, ils vivent avec nous, partagent notre vie de tous les jours ; nous répartissons leur présence avec nous en alternant 2 fois par jour le groupe des mâles et le groupe des femelles , et l’accès à notre chambre une nuit sur deux.

Mon objectif est d'améliorer le type moderne de mes chats et de travailler l'intensité de la couleur de mes bleus et faons, mais aussi et surtout de faire naître des chatons en bonne santé avec un amour de caractère.

Nos reproducteurs sont testés FIV, FeLV , PKdéf et PRA et sont groupés sanguin. Ils sont également indemnes de Tritrichomonas foetus (InPouchTF Test).
J'élève de "vrais abyssins" et non des "somalis à poil court". Aucun de mes chats n'est porteur des 4 gènes "poil mi-long" (testés par UC Davis).


Nous vivons à Franchassy, petit hameau dans la magnifique région montagneuse d'Ardèche.

 

Notre jardin paisible

Notre maison du bonheur

 

 
© Anne Léna ~ Les Abyssins d'Ulunlaë